Skip links

Hootsuite et We Are Social dévoilent leur nouvelle version de l’étude Digital Report. Cette enquête vise à délivrer les dernières statistiques sur les usages d’Internet et des réseaux sociaux, mais aussi du mobile.

Un usage plus important, une vitesse de connexion plus rapide​

L’enquête menée par Hootsuite et We Are Social soulignent une décélération de la croissance numérique, cependant, la dynamique du mobile se porte bien, lors du second trimestre 2022.

+5 Milliards

D'utilisateurs mobiles uniques

93 Millions

Nouveaux utilisateurs mobiles

92 %

Accèdent à internet via mobile cellulaire

34 Milliards

D'application téléchargées

Les utilisateurs de mobiles représentent 66,9 % de la population mondiale. © We Are Social / Hootsuite​

Responsive

L’experience utilisateur de votre site sur mobile est un flop ? Demandez une expertise, améliorons ceci ensemble.

N'hésitez plus

Le taux de connexion à Internet via le mobile en hausse​

Fin 2018, le mobile représentait plus de la moitié de toutes les connexions Internet dans le monde. Cependant, à partir de 2021, l’utilisation du mobile pour l’accès à Internet ne cesse d’augmenter. Le mobile a représenté 55,5 % du temps passé en ligne au cours de ce deuxième trimestre 2022, contre 52 % à la même période l’an dernier.

Pendant ce temps, les téléphones portables représentent une part de plus en plus importante du trafic Internet mondial. Par conséquent, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau représentent 38 %, contre 59,7 % du trafic. Ce pourcentage a augmenté de 7,9 % sur les téléphones mobiles par rapport à la même période en 2021, mais a diminué de 9,4 % sur les ordinateurs.

Près des six dixièmes des requêtes sur les sites Web proviennent de téléphones mobiles, contre un peu plus de 55 % il y a un an. Cependant, ces moyennes varient fortement selon les pays. Statcounter rapporte que les téléphones portables représentent plus de huit requêtes de pages Web sur dix en Turquie, en Égypte et au Nigéria, mais seulement 27 % du trafic Web en Belgique.

Une accélération de la vitesse de connexion sur mobile​

Selon l’étude, cette utilisation de plus en plus importante du téléphone mobile s’explique par l’augmentation des débits de connexion de cet opérateur. En fait, selon les chiffres du rapport, la connexion Internet mobile moyenne dans le monde est désormais supérieure à 30 Mbps et la bande passante moyenne de téléchargement a augmenté de 25 % au cours des 12 derniers mois.

Hootsuite et We Are Social Digital Report soulignent également que les vitesses de l’Internet mobile sont plus rapides que les connexions Internet fixes dans 51 pays à travers le monde.

Ce site Web utilise des cookies uniquement pour améliorer votre expérience utilisateur.
Home
Account
Cart
Search
Explore
Drag